Comme vous le savez sans doute, Clémence est entrée cette année en petite section de maternelle. Les maitresses ont initié un travail avec comme fils rouge les drôles de petites bêtes.
Bon déjà, disons le tout net, je suis fan de ces petites bestioles, avec un coup de coeur assez franc pour mireille l'abeille et belle la coccinnelle (non, ce n'est pas à cause de la rime...)
Et puis je dois bien le dire aussi, les maitresses de Clémence cette année, sont top niveau (d'ailleurs médames, si vous passez par là, chapeau bas), il n'y a qu'à voir avec quel plaisir ma mini miss va à l'école le matin pour comprendre le travail formidable qui est accompli.
Bref, l'un des points fort de l'année est la visite chez chaque enfant de la mascotte de la classe. Clémence a eu beaucoup de chance, elle est tombée sur un week-end et a eu droit don de garder Siméon le papillon pendant deux jours. Et elle était ravie!
Siméon s'est donc joint à nos activités pendant tout le week-end.
Il est venu avec nous samedi soir à l'anniversaire de Flo, la "tatie" d'adoption de Clémence, et la marraine de Vérane.
Il s'est éclaté comme un petit fou!
Après toute une soirée de fête, et une bonne grasse mat le lendemain, nous avons décidé de faire une ballade à vélo, et bien sur Siméon était aussi de la partie!
Clémence derrière papa, comme d'habitude, et Vérane ont pris un grand bol d'air!
Un bon bain pour les miss, et c'est direction le lit. Un gros calin à Siméon avant de dormir!
Ce soir Siméon ira découvrir la maison d'un autre enfant de la classe qui sera, je crois, tout aussi ravi que Clémence.
Même monsieur Thyde et moi nous sommes pris au jeu! Une super initiative donc, et encore bravo!
en effet c'est le pied ! dans le temps, on élevait un p'tit lapin ou un cobaye en classe....et ils allaient comme Siméon passer des vacances chez les élèves !
RépondreSupprimerbisous aux filles!..
Il semblerait que cela ait beaucoup plu!!!!
RépondreSupprimerPerso, je ne fais pas de mascotte qui voyage mais dans mon école ça se fait.
BONNE semaine à toi