Après ma folle semaine à Prague, j'ai repris le boulot quelques jours avant de partir avec toute ma petite famille passer une semaine de calme au fin fond de l'Auvergne.
Une ancienne ferme, sur 2 000 m² de terrain, entourée de paturages et de vaches.... Bref, on redécouvre ce que veut dire le mot "silence" (enfin, tout du moins, on tente de le redécouvrir quand les enfants sont couchées...). Bon, ok, avec le village le plus proche à 10 bornes, il ne faut pas avoir oublié le pain, mais honnêtement, un peu de calme et de tranquillité, ça fait du bien ( enfin, quand les enfants sont couchées.... Comment ça je me répète?????)
Nous sommes donc partis le 02 aout (oui, l'un des deux week end les plus chargés de l'année... Ben on y était!)
On a profiter de la longue, très longue.....très très très très très longue route (si 10 heures pour faire 570 bornes c'est long!) pour nous culturer un peu...
C'est donc avec délectation vous l'imaginerez bien que nous sommes arrivés à bon port...Et là.... Ben waow quoi!!!!!
Faut un moment pour s'en remettre! On y a passé toute la matinée du lendemain d'ailleurs... Quelques courses, un bon repas, et nous voilà partis en ballade
On a croisé des escargots et des limaces mutants
On a gouté en route.... Et je dois dire que des muriers sauvages qui jalonnent le chemin, c'est super pratique pour faire avancer les filles!
Et on a pris la pluie bien sur! On a écourté donc, et nous sommes tous rentrés en courant.... ou presque.... Parceque la pluie dans le silence (et même quand les enfants sont pas couchées...juste un peu éloignées), ben c'est vachement beau!
Le lendemain, on nous avait conseillé le marché de Billom.... Et la ville aussi d'ailleurs... Modèle médiéval fort sympatique et très bien conservé, hors de tout aspect touristique et purement commercial
L'après midi, ce fut le tour du chateau de Parentignat de subir nos assauts. Bon, vous n'en verrez pas grand chose.... J'avais rangé le tel pour L'APN, et celui ci a cruellement redu l'âme dans d'affreuses souffrances (enfin, surtout pour moi....)
En somme, deux premières journées bien remplies, qui promettent de très très bonnes vacances!
Jolis paysages ! Ca avait l'air très calme et reposant en effet ;-)
RépondreSupprimer