Vérane est en Espagne pour 15 jours, Clémence est partie toute la semaine chez ses grands parents paternels.. Je suis en panne de modèles et d'histoires à raconter.
Qu'à cela ne tienne, je vais vous faire un petit racontage de vie en règle...
Il y a parfois des moments comme ça ou un petit point s'impose, même si le bilan est pas toujours facile à faire.
Dans moins d'un mois, cela fera un an que j'ai repris le boulot. Petit à petit, je reprends confiance en moi, et visiblement, mon nouveau chef est content et se repose pas mal sur moi. Ca, ça fait plaisir.
Le boulot me correspond bien mieux, et ma collègue de boulot, qui me fait face tous les jours, a tout d'abord l'immense avantage de me supporter toute la journée, mais aussi d'être devenue une amie pour moi. Ca fait du bien de travailler dans de telles conditions, et de ne plus m'enfermer dans mon bureau pour ne surtout croiser personne.
Humainement, ben ça va... J'ai 2 filles géniales, et un mari toujours aussi adorable. C'est dur de dire combien ça fait du bien de se dire que l'on a quoiqu'il en soit le soutient de sa famille.
Dans le domaine créatif, de toutes façons, je n'en aurais jamais assez. Ce ne sera jamais suffisant. Si je pouvais faire ça toute la journée, je ne suis même pas sure que ce serait suffisant, tant je suis en demande. Mais j'essaye au maximum de satisfaire mes envies tout en conciliant ma vie professionnelle et de famille.
C'est au niveau de moi même que le bilan est moins satisfaisant.
De ce coté là, y'a tout qui part un peu en eau de boudin. Mon corps est en train de crier gare... Sauf qu'à ce niveau là, c'est plus un cri, c'est un hurlement primaire. En un an, je crois que j'ai du consulter 2/3 de ce qui peut exister en professions médicales.
Alors, j'ai décidé de m'occuper un peu de moi. J'ai commencé à rattraper le retard en soins divers, kiné, dentiste, ostéo, diététicienne, podologue, psychologue, dermato, et j'en passe et des meilleurs... J'ai mis à jour les analyses de sang, radio, IRM, fibroscopie, tout ce que je repoussais depuis bien longtemps, parceque disons le clairement, y'avait bien des choses que je ne voulais pas voir.
Bilan donc, de nombreux traumatismes musculaires, notament au niveau du dos, un reflux gatrique assez important mais qui n'a pas encore de conséquences trop graves, des soucis ligamentaires aux chevilles et aux épaules et une stéatose persistante du foie.
Bref, bien moins grave que ce qu'il aurait pu. Pourtant, je me lève chaque matin avec cette douleur qui ne me quitte pas depuis au moins 5 ans. Je ne peux quasiment plus porter Clémence, alors ne parlons pas de Vérane. Passer l'aspirateur et la pièce, c'est devenu une épreuve. Nager est douloureux, marcher est douloureux, jouer avec les filles est douloureux, faire du vélo est douloureux, faire de la voiture est douloureux, et je ne peux presque plus me pencher en avant, m'épiler toute seule. Je ne prends plus d'anti douleur classique parceque mon estomac ne les supporte plus. Tout ce qui est paracétamol ne me fait pas d'effet, et je ne supporte pas tout ce qui est pluis fort (généralement à base d'opium ou de morphine). Bref, à 35 ans, c'est quand même assez réducteur tout ça.
Alors voilà, après mures réflexions, après avoir rencontrer de nombreux médecins et avoir demandé conseil de mon médecin de famille au neurologue, j'ai fait un choix.
Même si ça me terrifie, je vais me lancer dans l'aventure de l'opération gastrique. J'ai rendez vous avec une endocrinologue le 6 septembre.
C'est dit, je veux me donner une nouvelle chance....
Je te comprends... moi qui avait dit et certifié que jamais plus de chir gastrique, je songe de plus en plus à faire retirer mon anneau plus efficace du tout et à repartir sur un Bypass... j'ai 40 ans et envie de vivre normalement. Alors certes, je bouge, certes, pour l'instant je vais bien, mais voilà, je sens aussi mon corps faiblir et avoir de plus en plus de mal à supporter mon obésité et surtout : je ne m'accepte plus telle que je suis, j'en souffre psychologiquement et après bien des analyses, je peux dire que je ne me suis jamais acceptée, malgré tout ce que j'ai pu croire ou en tout cas me persuader de croire.
RépondreSupprimerJe pense que moi aussi, je vais sauter le pas. Alors oui, je te comprends, je te comprends parfaitement ;-)
On dirait que cela te fend le coeur cette décision... mais il n'y a pas de raison. Enfin, si, cette opération comme toutes les opérations chirurgicales n'est pas anodine. Et pi, c'est pas comme si tu ne t'étais pas documentée auparavant.
RépondreSupprimerJe t'envoie plein, plein, plein de bonnes ondes, M'dame Thyde, parce que je crois que c'est d'encouragements dont tu as besoin pour maintenant, pendant et après. <3
bises
Nathalie (a.k.a oarystis)
Prends ton temps et réfléchis bien (mais j'ai l'impression que c'est ce que tu fais). C'est ton parcours et ton choix, si tu as besoin de soutien alors bien sûr on est là. Je vais flipper pour toi mais je te souhaite surtout de trouver l'apaisement et l'équilibre, par les voies qui te sembleront justes et cohérentes pour toi.
RépondreSupprimerTrès émue par tes mots et l'histoire de ta vie , Céline, et je comprends tout à fait ta situation et ton inquiétude ! quelque soit la décision que tu prendras, ce sera avant tout la tienne, et donc tout ira pour le mieux pour toi, c'est ce que je te souhaite le plus !
RépondreSupprimerDans la vie, nous avons notre part de bonheur, de chagrin, de joie ou de souffrance, tout cela fait parti de notre quotidien, mais au bout du compte, les mauvais souvenirs s'en vont de notre mémoire très rapidement et ils ne restent que les bons !
Alors, du courage, il ne t'en manque pas et de l'amour de tes proches n'en parlons pas !
je te soutiens dans ton choix et te fais de grosses bises sans oublier tes petites coquines et ton mari
Marie Andrée
Merci à toutes, ça fait du bien d'en parler. Ma décision est arrêtée, mais c'est vrai que j'ai très peur... A voir
RépondreSupprimeroh je n'avais pas vu ce post... tu ne m'as pas habituée à te tels épanchements, ton coup de blues m'inquiète un peu ma choupinette... :(
RépondreSupprimerta carcasse c'est comme une bagnole: tu deviens vieille, normal qu'au bout d'un moment faut changer quelques pièces.. on en est ou sera tous là un jour ou l'autre, alors te bile pas, soigne toi et envoie péter ceux qui ont quelque chose à redire!
je ne peux pas te conseiller sur le sujet, je ne m'y suis jamais intéressée, mais si tu veux en parler n'hésite pas.
et puis en plus, j'apprendrais peut être des trucs, ça ne peut pas faire de mal!
l'essentiel est d'être bien dans sa tête et son corps. si ça n'est plus le cas, libre à toi de faire le nécessaire pour que ça le redevienne, si c'est possible... pourquoi s'en priver?!
même si tu deviens toute maigre, moi je t'aimerais tout fort quand même... parce que tu le vaux bien!
allé, soyons fou: je t'embrasse! (mais exceptionnellement hein!)
Merci ma poulette. Ca fait du bien d'en parler, c'est vrai.... Et crois bien que j'apprécie ton slurp (même si je sais qu'il y a bien longtemps que tu en avais envie...)
RépondreSupprimerJe crois que tu as raison, d'une certaine manière, j'ai besoin de me retrouver...
ne rêve pas (pour le slurp) je fais simplement des exceptions!
RépondreSupprimer